Le sixième tome de la plus célèbre trilogie de SF humoristique, par Eoin Colfer, l'auteur de la série de best-sellers Artemis Fowl.

« Que tous les fans se rassurent, Colfer a brillamment relevé le challenge. J’ai rarement autant ri ! »
THE TIMES

« C’est un triomphe ! Colfer a réalisé l’impossible ! Voici l’œuvre non seulement d’un magnifique auteur, mais d’un auteur doué d’une belle, étourdissante imagination, et qui aime tant le style de Adams qu’il parvient a en être l’écho sans jamais rien d’artificiel ou de parodique. Un régal absolu. »
THE OBSERVER

« Les Vogons m'ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent... Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons. »
Voilà ce qu'annonce le Guide du Voyageur Galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle. « Cinq minutes ? » s'enquiert Arthur, la gorge sèche (on le comprend, il n'y a aucun chariot de cocktails à l'horizon). Oui, cinq minutes... Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s'en produit constamment. Écrit à partir de notes que Douglas Adams n'a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose... fait rebondir les aventures d'Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue, même si, comme il se doit, Zaphod Beeblebrox fera bien évidemment partie d'un voyage dont les mots-clé sont « Ragnarok » et « fromage ».

Lire un extrait

La « trilogie en cinq volumes » du Guide galactique de Douglas Adams (connue sous le sigle H2G2, formule chimique loufoque qui sert comme abréviation du titre anglais The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy) vous entraînera de planète en planète en compagnie d’Arthur Dent et de Trillian, les derniers Terriens survivants, de Marvin l’androïde paranoïde et de Zaphod Beeblebrox ex-président du gouvernement impérial galactique. Il vous fera découvrir des extraterrestres aussi grognons que stupides, des planètes aussi étranges qu’inhospitalières… Et, surtout, vous connaîtrez enfin la réponse à la question ultime de la Vie, de l’Univers et du reste ! Le Guide galactique est le roman idéal pour aborder la science-fiction sans se prendre au sérieux. Parodie de space opera où le nonsense règne sans partage, la série n’a pas vu son succès faiblir depuis vingt-cinq ans.

En savoir plus

A découvrir aussi chez Gallimard Jeunesse

Auteur incontournable de la littérature pour adolescents, et notamment de la célèbre série Artemis Fowl, Eoin Colfer a su redonner vie à l'univers déjanté de Douglas Adams.
Lire la biographie